lundi 1 mars 2010

Un hacker letton dévoile ce qui se cache derrière les "réformes"

Savoureux et ça se passe de commentaires  

(merci à Sifar de la bulle-immo)


En Lettonie, un "Robin des bois" virtuel défie les grandes entreprises
Le Monde, 25/02/2010 (en Français texte en français )
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/25/en-lettonie-un-robin-des-bois-virtuel-defie-les-grandes-entreprises_1311419_651865.html
Il se fait appeler Neo, en référence au film Matrix. Mais ce hacker anonyme, qui se trouverait en Grande-Bretagne, a déjà hérité d'un autre sobriquet, le "Robin des bois des temps modernes". Afin de démontrer que la crise économique n'affecte pas tout le monde de la même manière en Lettonie, il a décidé de pirater les serveurs des principales banques du pays, ainsi que de nombreuses grandes entreprises, rapporte le site de la BBC, mercredi 24 février.

En dépit des difficultés de la crise économique, ces données révèlent que la plupart des responsables n'ont pas réduit leurs salaires. D'autres documents montrent que les entreprises détenues par l'Etat ont eu recours à des distributions de bonus, alors qu'elles ont reçu des aides gouvernentales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)