samedi 13 mars 2010

UK : comment les promoteurs bidonnent les prix de l'immobilier

Un article intéressant que l'on m'a mis en commentaire dans un autre fil...

Dodgy games house developers play
The Guardian, Patrick Collinson, 06/03/2010 (traduire en Français texte en anglais )
http://www.guardian.co.uk/money/2010/mar/06/dodgy-games-house-developers
Developers conspired to inflate property values and post false sales figures on the Land Registry, says Fergus Wilson, who claims he turned down numerous unethical deals.

One developer told Wilson he could buy the first property on a new-build site at £207,000, so long as it went down in the Land Registry as £239,000 (the difference being a "gift" from the builder).

Un cas de promoteur qui aurait demandé à un acheteur de dire qu'il a payé sa maison bien plus cher qu'il ne l'a vraiment payée, en faisant passer la différence comme un cadeau du promoteur...

Pas de quoi s'interroger tout de même de trop sur le rebond anglais à mon avis. J'ose espérer que ça reste marginal...

Quoique... Ils veulent tellement tous (gouvernement, banques, "propriétaires", promoteurs, rentiers...) qu'ils remontent ces prix, et vue l'époque dans laquelle on vit, ça ne m'étonnerait même pas si j'apprenais qu'ils font ça sur demande du gouvernement   

1 commentaire:

  1. spéciale dédicace : http://www.youtube.com/watch?v=SP2PZEZQc7M

    RépondreSupprimer

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)