jeudi 4 mars 2010

Tout ça, c'est dans la tête...

C'est toujours intéressant quand les experts en dictature scientifique nous font rentrer dans leur monde.

Vous pourrez jeter un oeil à cet extrait d'I comme Icare, sur l'expérience de Milgram dont il est question dans l'article qui suit :


Et ensuite cet article :

Quand la télé vous manipule
Le Point, Emmanuel Berretta, 24/02/2010 (en Français texte en français )
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-02-24/experience-scientifique-quand-la-tele-vous-manipule/1253/0/427607
En 1963, le professeur de psychosociologie Stanley Milgram inventait une expérience démontrant à quel point un individu peut obéir à un ordre contraire à ses valeurs. En l'occurrence, l'individu se voyait demander d'infliger des décharges électriques de plus en plus fortes à un prétendu cobaye.

France 2 a légèrement modifié les paramètres de Milgram. Ici, il s'agit de vérifier l'impact de l'autorité quand celle-ci, au lieu d'être incarnée par un scientifique en blouse blanche, repose entre les mains d'une simple animatrice télé, en l'espèce, Tania Young. L'équipe du professeur Beauvois a donc reproduit l'expérience de Milgram, mais en la transposant dans un faux jeu télévisé.


Pour un documentaire qui devrait passer sur France 2 le 17 mars prochain... A ne pas manquer...

Enfin, pour ceux que le sujet du contrôle scientifique de l'opinion intéressent, vous pourrez aussi voir ce documentaire qui parle de théorie des jeux, de dilemme du prisonnier, de folie, de libéralisme, de contrôle de la pensée, d'isolement de l'individu...

Ce documentaire en 3 parties de la BBC, appelé The Trap (Le Piège), et qui n'est pas loin de la pilule rouge dans Matrix, dissèque la dictature libérale comme personne :

The Trap
BBC, Adam Curtis (en Anglais texte en anglais )
Il est hélas en anglais non sous titré... Dommage, pour les non anglophones, vous ratez vraiment quelque chose. C'est édifiant  

Pour les autres, bonne pilule rouge à vous :


  1ère partie : Fuck You Buddy
Les années 70, ou comment la révolution libérale, sur fonds de guerre froide, veut en finir avec l'ancien monde figé :












   2ème Partie : The Lonely Robot
Années 85-2000 : montée en puissance de la révolution, l'homme est une machine, il est prévisible, manipulable, calculable...












   3ème Partie : We Will Force You To Be Free
Aujourd'hui : comment la révolution "libérale" se transforme en dictature, en la guerre de tous contre tous, et l'isolement total des serfs face aux seigneurs, et la stratégie du choc appliquée au monde...













Et comment leur soit disant liberté se transforme en système dictatorial, indicible, diffus...



Vraiment dommage qu'il n'y aie pas de traduction. Ça vaudrait vraiment le coup d'être vu par tous les français, histoire qu'ils comprennent bien ce que l'UMPS veut leur vendre...

Et pour ceux qui ont regardé The Trap et sa conclusion, sur fonds de Marseillaise, en faveur d'un minimum de "positive liberty", toute la question qui se pose, maintenant qu'ils ont instauré leur dictature de la minorité organisée d'ultra riches sur la majorité exploitée, désunie, lobotomisée, c'est comment réinstaurer un minimum de liberté positive qui soit capable de contraindre la branle couillie à recracher un peu des richesses qu'elle pille. Parce que sinon, c'est l'aller simple pour Germinal.

D'ailleurs, la branle couillie, elle, elle a très bien compris les enjeux. Elle connaît sa doctrine sur le bout des doigts, et elle ne s'y trompe pas. Et il ne faut pas s'étonner que les médias libéraux soient ceux des riches.

Sur ce sujet, vous pourrez par exemple écouter avec intérêt, M Léonidas Kalogeropoulos, "PDG de médiations et arguments" (sic), surement un obscur think tank de lobbying libéral ou une boite de propag... oups pardon, de communication, avec sa voix suave et consensuelle, sur BFM Radio, qui s'inquiète du "retour de la démocratie en Grèce".

Cette crise a au moins le mérite de faire tomber les masques. C'est à partir de 6mn40 :


Léonidas Kalogeropoulos, dans Les Experts
BFM Radio, Les Experts, 04/03/2010 (en Français texte en français )
http://nr.proxycast.org/m/media/254054201588.mp3?c=information&p=BFM&l3=channel78&media_url=http%3A%2F%2Fpodcast.bfmradio.fr%2Fchannel78%2F20100301_experts_1.mp3


Je cite, pour la postérité les dires de cet éminent "libéral" :
Ce qui m'inquiète, c'est la réaction, effectivement, du peuple grec. Il y a un retour de la démocratie dans cette affaire européenne, via la Grèce, qui est assez ... étonnante, et qui j'espère, n'annonce pas des lendemains malheureux.

Et il insiste, alors que les grecs ne sont pas près à se faire imposer le "hart powa" de Van Rompuy (cf ici), notre bien aimé président non élu européen, avec ses entrées chez le Bilderberg, et serviteur devant l'éternel des intérêts des riches et des financiers :
Soudain, c'est cette même Europe qui leur dit qu'il va falloir que la rigueur revienne. Et là (en parlant de la rue qui se rebelle), je pense qu'il y a un retour de la démocratie dont on peut s'inquiéter...


"Porte-parole Fondateur de libertedentreprendre.com"  

Le voila leur "libéralisme"... Il ne s'agit que de la liberté d'une ultra minorité, qui s'appuie sur l'asservissement et la traite du plus grand nombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)