samedi 6 mars 2010

Mort de Jacques Marseille

Alors je sais. On a perdu en France un grand des grands dans la personne de Jacques Marseille, décédée avant hier.










Mais si ça ne vous dérange pas, je préfère relever pour ma part la mort d'Howard Zinn, le 27 janvier dernier :


Adieu Howard Zinn
basta, 02/02/2010 (en Français texte en français )
http://www.bastamag.net/article884.html



A qui l'on doit notamment cet ouvrage magistral et que je ne peux que vous inviter à lire :



Contrairement à ce que les livres d'histoire "officielle" veulent bien faire croire, il y explique très bien, avec un véritable travail détaillé d'historien, comment tout ce que les américains ont obtenu en terme de prospérité, n'est pas venu du haut et de la bienveillance des puissants, mais d'âpres luttes venant du bas pour faire lâcher, petits bouts par petits bouts, à la ploutocratie, des morceaux du fromage qu'elle accaparait.

Bon vent à toi Howard.

Et accueille comme il se doit Jacques. Vous n'êtes peut être pas du même bord, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est quelqu'un de profondément sympathique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)