vendredi 12 mars 2010

L'immobilier toujours aussi booming

(merci à immopaul de la bulle-immo)

Les prix de l'immobilier pourraient encore baisser, selon un économiste du FMI
Capital, 12/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.capital.fr/immobilier/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-encore-baisser-selon-un-economiste-du-fmi-484486
Un économiste du FMI a affirmé vendredi que les prix de l'immobilier avaient "dans beaucoup de pays encore de la marge pour baisser", si l'on se fie aux tendances de long terme.

Alors que nombre de professionnels de l’immobilier sont convaincus que la crise est déjà terminée, certains experts pensent, au contraire, que les prix de la pierre pourraient continuer à baisser dans les années à venir.
Selon Pakash Loungani, conseiller du département Recherche du FMI, les prix des logements ne peuvent pas durablement s’écarter du niveau des revenus des ménages.

C’est notamment le cas en Espagne, en France et Irlande et, dans une moindre mesure aux Etats-Unis.


(et via malga77)

Les revenus des propriétaires baisseront de 25 % d'ici 2013
lavieimmo.com, 12/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.lavieimmo.com/interview-immobilier/les-revenus-des-proprietaires-baisseront-de-25-d-ici-2013-6239.html
les loyers sont en baisse dans de très nombreuses villes...

cela dissimule en réalité une baisse de revenu pour les propriétaires dans 75 % des villes

Il faut avoir à l’esprit que 15 jours de vacance supplémentaire pour un propriétaire se traduit par une baisse de 5 % des recettes sur l’année. Et cela risque de s’aggraver dans les années à venir compte tenu de la désolvabilisation des locataires et de la concentration par nécessité financière de la demande. Ceci venant s’ajouter à la hausse de la taxe foncière, de la CSG, ou de la baisse des loyers, pour ne citer que quelques exemples, nous craignions une baisse de – 25 % du revenu des propriétaires entre 2010 et 2013.

On nous dit aujourd’hui que les loyers sont trop chers mais cela est faux. C’est le pouvoir d’achat qui ne suit pas, en grande partie en raison de la hausse des prélèvements sociaux.
Oui voila, pile poil. L'immobilier n'est pas assez aidé. Et les impôts, ils ne vont pas encore assez à l'immobilier    Il faut donc se dépêcher de supprimer ces trucs abscons que sont la Sécu, la CAF, l'assurance chômage pour pouvoir déverser encore plus de brouettes de billets dans l'immobilier, pour gaver rentiers, banquiers, agents immobiliers et promoteurs... C'est la voie du progrès !

TINA. There is no alternative   

C'est pas grave si plus personne n'est soigné ou qu'il n'y a plus d'école, l'essentiel c'est d'être tous propriétaires !

Rappelons que la Bulgarie, exemple de réussite pour tous s'il en est, a un taux de propriétaires de 94% et que l'Allemagne, pays miséreux, a un taux de propriétaires de 42%...

  Puté con'g ! "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

La vérité, c'est que les rentiers ont payé trop cher pour leurs parpaings. Epicétou... Mais bon, j'imagine que ces ouineurs de l'immo ne peuvent pas trop dire ça à tous les gens à qui ils ont conseillé d'acheter du Robien pour défiscaliser leurs impôts. Faut dire que c'est tellement tentant de payer la piscine de promoteurs et de défiscalisateurs verreux, plutôt que de payer l'école de ses enfants   

Ça leur fera les pieds à tous ces glands   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)