mercredi 17 mars 2010

L'assiette au beurre

Merci à GdG de la bulle-immo qui m'a fait découvrir ce site.

L'assiette au beurre

Voici un site où vous trouverez les numéros de l'assiette au beurre, une sorte de Charlie Hebdo anarchiste de 1900.

Alors qu'en 1970, tout le monde pensait que ces réalités étaient dépassées et que l'Humanité allait pouvoir s'orienter vers la société des loisirs, la vérité c'est que cette prospérité s'appuyait très largement sur la misère du Tiers Monde.

Et avec la crise actuelle, le long et lent rééquilibrage mondial en cours, les plans d'ajustement structurels programmés en occident, l'explosion des inégalités et la prise du pouvoir partout par la kleptocratie, ces réalités n'ont en fait pas pris une ride, et pourraient bien ne plus sembler demain aussi désuètes qu'elles ne semblaient l'être il y a ne serait-ce que 10 ans...

  Les classes dirigeantes

- De l'augmentation? Vous n'y pensez pas, vous qui n'avez plus que dix ans à attendre pour la médaille du travail à ruban tricolore!


- J'accepte votre melon avec grand plaisir, père Ledru...justement, demain, j'ai à déjeuner deux collègues qui s'intéressent autant que moi à l'Agriculture !


- Je vous présente un petit gaillard qui nous donnera bien de la satisfaction ! Hier, il s'est mis à pleurer en me voyant faire la paye aux ouvriers !


- Les certificats, ici, ça ne sert que pour entrer... Mais pour rester, ma petite, ça ne dépend que de moi !


-Monsieur , voici les épreuves de l'article que nous voulons vous consacrer. Ce sera une excellente affaire pour vous. Si nous le faisons paraitre, cela ne vous coutera rien; mais, pour qu'il ne paraisse pas, mon directeur vous le laisse à 20000 francs.


- Et pas de rouspétance, père Huntel ! Tu commences à être d'un âge où un ouvrier n'a plus le droit de craner !

  La bourse



Bureau de rédaction d'un journal financier.


Les Tuyaux.
-Une affaire superbe, je vous dis... Arton en est !



Le miroir aux alouettes
-elles y viendront toujours!


  L'argent

LIBERTE


EGALITE


FRATERNITE


BALANCOIRES QUE TOUT CA

Ça vaut vraiment le coup d'œil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)