lundi 22 mars 2010

La réforme de la santé d'Obama passe (1)

Post suivant 


Victoire historique pour Barack Obama sur le dossier de la santé
Le Monde, 22/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/22/victoire-historique-pour-barack-obama-sur-le-dossier-de-la-sante_1322342_3222.html#ens_id=1264338



"Nous avons prouvé que nous restons un peuple capable de grandes choses"

"Le vote d'aujourd'hui répond aux prières de tous les Américains qui souhaitaient vraiment qu'on fasse quelque chose pour un système de santé qui marchait pour les compagnies d'assurance, mais pas pour les gens ordinaires"

"si vous disposez d'une assurance maladie, la réforme va vous permettre de mieux contrôler la situation en maîtrisant les pires excès du secteur de l'assurance par des mesures de protection sans précédent pour faire en sorte que vous obteniez ce pour quoi vous payez."

La réforme, d'un coût de 940 milliards de dollars sur dix ans, devrait réduire le déficit américain de 138 milliards de dollars, selon le bureau du budget du Congrès (CBO). Le texte prévoit en effet une baisse des dépenses du programme d'assurance maladie des personnes âgées (Medicare).

A voir dans le temps maintenant, si elle tiendra ses promesses de baisse des déficits et de meilleure santé pour tous, vu comment les charognards de lobbyistes ont rodé autour du festin et dépensé des millions en corruption, tout au long des débats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)