vendredi 19 mars 2010

La Grèce devrait se déclarer insolvable, selon la Bundesbank

La Buba (autrement dit la banque centrale qui gère l'euro mark), franche et directe...

La Grèce devrait se déclarer insolvable, selon la Bundesbank
Les Echos, 19/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00238888-la-grece-devrait-se-declarer-insolvable-selon-la-bundesbank.htm
Si la Grèce n'est pas capable de financer ses dettes, "elle devra faire ce que font tous les endettés, se déclarer insolvable (...) ce serait le meilleur exemple dissuasif pour les autres États potentiellement faibles" en Europe, a affirmé M. Sarrazin, l'un des six membres de la direction de la Bundesbank.
Sans nommer ces pays potentiellement faibles, il a noté que "les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique et le Luxembourg n'auront pas ce genre de problèmes, car nous avons une autre mentalité".


Ça sent l'explosion de la zone € tout ça quand même. Avec une zone uniquement réservée aux pays réellement démocratiques, aux mains et au service du peuple (Scandinavie, Allemagne, Belgique, Hollande...), et donc aux finances bien gérées.

Et je note que la France aux mains de la ploutocratie qui cherche volontairement à la ruiner pour mieux la dépecer n'est pas dans la liste... Ça ne devrait pas leur déplaire. Ça leur permettra d'en finir plus vite.

Bon sinon, si j'ai bonne mémoire, l'Allemagne a quelque chose comme 70 milliards d'obligations grecques dans les comptes de ses banques. Ça voudrait dire qu'ils s'assoient dessus ?   

1 commentaire:

  1. Ils ont peut être autant de CDS pour contrer le défaut de la Grèce.

    RépondreSupprimer

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)