vendredi 19 mars 2010

La bulle canadienne en graphiques (2)

 Post précédent


Ho ben mince alors. Pourtant Nicolas Baverez m'avait bien dit que c'était ultra booming le Canada   Mais comment se fait-ce t'il donc ?  

Immobilier : la chute pourrait être brutale, prévient Jarislowsky
LesAffaires.com, Stephen Jarislowsky, 19/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier--la-chute-pourrait-etre-brutale-previent-jarislowsky/511983
Le prix des maisons est surévalué de 25% au Canada, et ce n’est qu’une question de temps avant que le marché immobilier subisse une correction importante, dit Stephen Jarislowsky.

Sans prédire un scénario à l’américaine, le légendaire investisseur montréalais prévient qu’après avoir été surévaluées, les maisons pourraient ensuite se retrouver sous-évaluées, ce qui accentuerait la baisse des prix.



Bon ben j'espère que Baverez me pardonnera mais je vais plutôt écouter Jarislowsky    D'ailleurs, je me mets cette remarque de côté, mais en fait je me demande si Baverez ne serait pas un excellent indicateur contrariant. A tester sur la durée   

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme a dit…

    Baverez c est le genre de XXXXX qui croit qu'en Asie tout va bien et que c est le plein emploi(sur votre ancien article vous disiez quel pays avec un taux ...et pas en Asie?)...ou je suis, en Malaisie le taux de chômage est officiellement de 4% ( on va pas mégoter)en réalité autour de 10%..les statistiques on s arrange avec..
    ici la crise est officiellement terminé et tout va bien.;c est pour cela que pour la première fois depuis 2002 la Malaisie va vendre des "bonds" sur le marché international...;quand l'état emprunte sur les marchés internationaux c est que que tout va bien monsieur bAVEREZ?
    ils vont même lancer une "tva" a 4%, car l'état a trop d argent c est surement pour cela
    Si vous voulez Monsieur Baverez au Cambodge pays en pleine croissance et spéculation immobilière avec immeuble a 200 000 dollars US, le taux de chômage est officiellement de 6% dixit le ministre du travail...
    cela est tellement vrai que les cambodgiens disent eux mêmes que 6% le pourcentage de gens qui ont un travail dans ce pays
    Baverez c est un XXXX

    DiscoTonio :
    Désolé, mais je vais devoir supprimer le commentaire qui est trop insultant.

    RépondreSupprimer

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)