dimanche 28 mars 2010

Conflit de générations (2)

 Post précédent


Alors là, c'est magnifique... Je vous laisse savourer. Ça fait plusieurs fois que je vois des reportages de ce genre sur ces vieux qui partent dépenser les retraites ponctionnées sur les travailleurs français pour sortir l'argent du pays et aller jouer aux rois du pétrole au pays des pauvres.

Des retraités qui touchent 4000€ de retraite de la part d'actifs pourtant exsangues. Mais ils trouvent quand même que la vie en France est trop chère (sans jamais se demander pourquoi justement la vie est trop chère alors que pourtant, leurs enfants sont au SMIC   ).

Alors du coup, ils décident de prendre cet argent ponctionné sur la population française qui travaille, et d'aller le dépenser à l'étranger, et non de le remettre dans l'économie...

Faudrait quand même pas faire en sorte que leurs enfants travaillent et puissent justement les leur payer leurs retraites   

Non mais sérieusement    Cette bande d'empaffés, ils veulent vraiment la ruiner la France   

Mais bon, moi, je suis jeune, j'ai ma force de travail.

En revanche, pour cette génération de jouisseurs égoïstes, il apparaît de plus en plus clair qu'avec ce genre de comportements, ils ne les toucheront jamais jusqu'au bout leurs retraites...

Je vous laisse savourer :

Retraites dorées
Sept à Huit, Tf1, 28/03/2010 (en Français texte en français )


Naturellement, dans le reportage, jamais il n'est question de ces évidences de macro économie pour débutants. Vous pensez bien   

Et j'imagine aussi que les vieux trouvent ça tout à fait légitime, et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur argent. Ben oui voyons. Puisqu'ils l'ont mérité    Ben oui ! T'es bête toi   

Alors qu'ils vont toucher 4 de retraite pour 1 qu'ils ont cotisé, et laissent aux jeunes 100% du PIB en dette publique quand eux mêmes ont récupérés de leurs parents un État sans dette    Mais ça faut pas le dire. "C'est pas bien d'entretenir le conflit de générations" nous explique cette génération...

Et puis de toutes façons, il y a toujours ce petit retraité sans le sou à pousser en avant pour cacher la réalité de ce qui se passe derrière. Un peu comme ce "petit actionnaire" magique qu'on met sous les projecteurs chaque fois qu'il faut expliquer que les poypoys vont devoir payer pour sauver les nantis.

2 commentaires:

  1. je connais aussi l opposé discotonio( et c est une réalité que je vois tous les jours), des retraités a 600/700 euros de retraite( français, italien,anglais...) par mois qui vivent en Asie du sud est, en Thaïlande, Cambodge,malaisie...comme ils le disent eux même..avec une retraite pareille on est quasi sdf et a mendier l aide sociale, et bouffer de la merde made in lidl( au final cela coute combien a la société?)..au moins ici on vit
    De l autre coté, ici dans mon condominium, il y a un retraité américain..dont la retraite dépend essentiellement du dow jones et du forex.;quand la bourse plonge il se voit devenir sdf, quand elle est au top comme maintenant..c est dépenses à gogo..et lui par contre il a pas l intention de laisser de partager quoique ce soit ou de payer quelconques taxes..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé que ceci pourrait vous intéresser :
    http://www.editionsterrenoire.com/site%20FTP/p_chro.htm

    (le pdf est en téléchargement libre).

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)