lundi 1 mars 2010

A ceux qui dénoncent la "théorie du complot" (4)

 Post précédent
Post suivant 


Berlin pourchasse les spéculateurs
Le Temps, Pierre Alexandre Sallier, 01/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0e2431ea-255b-11df-b925-b1969ebf06fc/Berlin_pourchasse_les_sp%C3%A9culateurs
La BaFin, l’autorité de régulation financière allemande a lancé une enquête destinée à identifier les spéculateurs intervenant sur la dette grecque, indique l’agence Reuters, citant des sources proches de l’opération.

Les enquêteurs de la BaFin se penchent en particulier sur les opérateurs achetant ou vendant des «credit default swaps» ou CDS.

Lundi, le Financial Times, indiquait que trois ou quatre des plus gros «hedge funds» – parmi lesquels Paulson & Co – ont réalisé des profits considérables en anticipant une vague de vente d’emprunts grecs par les banques européennes.

Pour info, Paulson (à ne pas confondre avec son homonyme qui dirigeait le Trésor US sous W. Bush et a mis en faillite Lehman Brothers), c'est ce dirigeant de Hedge Fund qui a gagné 4 milliards de dollars en misant sur l'effondrement des sub primes (soit quelque chose comme 2 000 ans de salaire d'un Proglio, histoire que vous compreniez à quel point la propagande vous enfume).

Dernièrement, il a créé un fonds d'investissement qui mise essentiellement sur l'or, via de l'or papier de l'ETF GLD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)