mardi 23 février 2010

A review of 4th quarter FDIC bank data

Post suivant 


ZeroHedge, 23/02/2010 (en Anglais texte en anglais)
http://www.zerohedge.com/article/review-4th-quarter-fdic-bank-data

Un petit point sur l'état de santé des banques US...

http://www.wlmlab.com/ : vous trouverez ici le bilan des banques et surtout à quel point ça perd du pognon à gros bouillons.

Et alors que les banques diminuent leur bilan, le taux de défaut n'en finit pas de monter :


Encours de crédit en baisse (attention, l'axe y ne commence pas à 0)

Sur la baisse du nombre de crédit alloués, je sais, c'est pas bien, caca, toussa, c'est procyclique. Mais en même temps, quoiqu'en disent les médias et les politiques, faire le contraire aujourd'hui serait du suicide, vu le fonctionnement actuel du capitalisme. Quelques bases de théorie des jeux et une recherche dans Wikipedia sur le dilemne du prisonnier devraient renseigner tout le monde. A moins que que la FED force tout ce petit monde à s'entendre en apportant son soutien inconditionnel aux banques et promette de couvrir les pertes autant qu'il le faudra avec la planche à billets. Mais dans ce cas, au revoir le $...


nombre de prêts en déliquency 90+ (sans remboursements depuis 90 jours ou +)


nombre de prêts en déliquency 30-89 (sans remboursements depuis 30 jours jusqu'à 89 jours)

Et le bilan des plus gros champions :





  

Bref, tout le système bancaire US est en faillite. Et pas à moitié... Et encore, heureusement que le FASB (l'organisme chargé d'édicter les règles comptables) a sorti à temps le mark to model, qui a marqué la fin de la chute des marchés en mars dernier (que la propagande n'a pas manqué d'attribuer au G20 qui se tenait le même jour  )

Allez vous promener sur le site de wmlab, ça vaut le détour  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)