mercredi 24 février 2010

Greenspan: U.S. recovery extremely unbalanced

Reuters, David Lawder, 24/02/2010 (en Anglais texte en anglais)
http://www.reuters.com/article/idUSTRE61M4B120100223

Small businesses and the jobless are still suffering from the aftermath of a credit crunch that was "by far the greatest financial crisis, globally, ever" -- including the 1930s Great Depression, said Greenspan in an address to a Credit Union National Association conference.

Heureusement qu'on a eu la science et le progrès technique entre temps et que la dépression ne tourne pas de nouveau en raisins de la colère avec ses cortèges de ventres affamés...

On fera juste la diète d'ipods et de nouvelles voitures.

U.S. economic recovery was "extremely unbalanced," driven largely by high earners benefiting from recovering stock markets and large corporations.
Sans blagues. Ce sont les ploutocrates qui s'en sortent. Et tous les petits qui agonisent sous les dettes, eux, ne seront pas recavés avec de la fausse monnaie ou les impôts des serfs... Quelle surprise  
Il y a le too big to fail et il y a le too small to be saved.

Bienvenue dans la corporotocratie... C'est un nouveau concept : le gouvernement du peuple, par les riches, pour les riches. Ils ont juste changé deux mots à la phrase de Lincoln, une broutille... Et dans ce monde là, votre vote ne compte pour rien. Et pas de réussite possible non plus, en dehors des corporations.

Au passage, Greenspan, il a dirigé la FED de 1986 à 2006. Autant dire qu'il a été un des plus grands architectes de ce qu'il semble déplorer aujourd'hui... Notamment pour ça :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)