dimanche 21 février 2010

Greenspan favorable à une nationalisation des banques

Le Figaro, 18/02/2010 (en Français texte en français)
http://www.lefigaro.fr/marches/2009/02/18/04003-20090218ARTFIG00528-greenspan-favorable-a-une-nationalisation-des-banques-.php

(Merci à Wotan du forum éco  )

L'ancien président de la Fed indique que la nationalisation pourrait être la moins pire des options s'offrant aux politiciens américains.

L'ex-patron de la Réserve Fédérale y évoque la piste d'une nationalisation temporaire de certaines banques, afin de dégeler le système financier et les marchés de crédit. «Dans certains cas, la solution la moins pire est que le gouvernement prenne le contrôle temporaire» des banques en difficulté, indiquait l'ancien idole de la finance mondiale, que ce soit par l'intermédiaire de la FDIC, le régulateur bancaire américain, ou par un autre mécanisme.

L'économiste Nouriel Roubini, qui avait su prévoir la crise actuelle, et notamment la chute des banques d'investissement, a également fait part de ses critiques. Selon lui, le système bancaire ne pourra rebondir que d'une seule façon : il faut nationaliser les banques, les purger de leurs actifs toxiques puis les redonner au secteur privé après avoir les avoir purgé.

Ha ben voila, ouf, j'ai eu peur. A un moment, j'ai cru qu'il était question de virer les banksters. Fiouuuu, ils m'ont fait peur  

En fait, il s'agit juste de faire encaisser les pertes aux serfs, et de recaver les banksters pour qu'ils puissent tous recommencer à traire la populace.

Pile ils gagnent, face on perd...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Les commentaires sont modérés pour éviter la fête au n'importe quoi. S'il n'apparaît pas de suite, ne vous inquiétez pas, c'est que je ne l'ai pas encore modéré.)